Leucan : Marie Brousseau, une pharmacienne audacieuse

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Leucan : Marie Brousseau, une  pharmacienne audacieuse
Copropriétaire des pharmacies Proxim de Saint-Malachie, Frampton et Sainte-Marie, Marie Brousseau invite le public à la soutenir lors de sa campagne de financement organisée dans le cadre du Défi Têtes rasées de Leucan. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

SOCIÉTÉ. Pharmacienne-propriétaire des Pharmacies Proxim de Saint-Malachie, Frampton et Sainte-Marie, Marie Brousseau met sa tête à prix lors du Défi Têtes rasées 2021 de Leucan.

Le 28 mars prochain, Mme Brousseau et neuf autres femmes de partout au Québec, membres du groupe « Les Audacieuses », créé par Leucan, se feront raser les cheveux lors d’une cérémonie virtuelle.

« Quand Proxim (la bannière est présentatrice officielle du défi depuis 6 ans) et Leucan m’ont approché pour faire partie du groupe des Audacieuses, je n’ai même pas hésité. C’est une superbe tribune pour encourager les autres femmes à faire le défi, à leur montrer que notre beauté n’est pas dictée par nos cheveux et même par notre corps en général », mentionne la pharmacienne qui avait participé au défi il y a cinq ans.

« Avec  mon associée de l’époque, nous avions amassé un peu plus de 2 000 $ en deux semaines. Aujourd’hui, le contexte était parfait pour une campagne de financement en ligne. Les gens sont très généreux et la cause est excellente », ajoute Mme Brousseau dont l’objectif de départ, qui était de 2 500 $, est passé à 5 000 $ puis à 8 000 $ plus récemment. En date du 23 février, elle avait déjà amassé 6 000 $.

Si Mme Brousseau utilise principalement les réseaux sociaux pour faire la promotion de son défi, elle invite ses clients, les entreprises de la région ainsi que ses contacts professionnels et amis à la soutenir dans l’atteinte de son objectif. Les dons peuvent être faits directement dans l’une ou l’autre de ses places d’affaires, via sa page Facebook ou au https://audacieuses.tetesrasees.com/femme/marie-brousseau/.

(Avec la collaboration d’Hubert Lapointe.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires