Autre feu de résidence à Saint-Léon

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Autre feu de résidence à Saint-Léon
Dès l'arrivée des pompiers, la résidence était envahie par les flammes et la fumée. (Photo : Capture d'écran)

FAITS DIVERS. Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, une résidence a été la proie des flammes sur le territoire de la municipalité de Saint-Léon.

Les pompiers de cette localité ont été appelés peu avant 20 h 30 vendredi soir pour un incendie qui s’est déclaré dans le rang Ste-Marie. À l’arrivée de ces derniers, un embrasement généralisé était déjà noté.

Les pompiers du service de Saint-Léon/Saint-Nazaire, appuyés de leurs collègues de Saint-Malachie, Sainte-Claire, Lac-Etchemin/Saint-Luc et Saint-Odilon, ont combattu l’élément destructeur pendant de longues heures. À noter que le service de cascades, basé à la caserne d’Honfleur, était également sur place.

La résidence était située dans un secteur difficile d’accès et sur une route glacée, ce qui a compliqué le travail des pompiers, tout comme le froid, a indiqué la directrice du service incendie de Saint-Léon/Saint-Nazaire, Annie Audet. Les conditions routières sont telles qu’un camion de pompier s’est retrouvé dans le fossé.

Personne n’a été blessé lors de l’intervention. La résidence est une perte totale et une enquête est en cours pour déterminer la cause exacte du sinistre.

Voir quelques images ci-dessous

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires