Frampton: retour possible de la quincaillerie le 15 mars

Eric Gourderedaction@lavoixdusud.com
Frampton: retour possible de la quincaillerie le 15 mars

La construction du commerce a pris forme rapidement au cœur du village de Frampton

(Photo : Eric Gourde - La Voix du Sud)

Les citoyens de Frampton auront de nouveau accès à une quincaillerie au cours des prochains jours, la construction du complexe qui comprendra aussi une pharmacie et une station-service dotée d’une borne électrique et d’un dépanneur allant bon train.

Selon le maire de la localité, Jacques Soucy, la quincaillerie pourrait même accueillir ses premiers clients d’ici deux semaines à peine.  » En principe, c’est le 15 mars pour la quincaillerie. Le dépanneur devrait suivre les jours suivants, puisqu’il reste encore quelques formalités à régler relativement à l’essence. Pour la pharmacie, le déménagement du commerce devrait se faire en mai ou en juin, car leur bail actuel est encore en vigueur pour quelques semaines.  »

M. Soucy remarque que ses citoyens ont constaté à quel point ces services de proximité étaient importants pour une communauté.  » Les gens ont hâte, ça va remettre de la vie dans le village. Nous avons perdu l’essence et la quincaillerie il y a un an maintenant. On a besoin de quelque chose rapidement et si ce n’est accessible, on doit se déplacer pour l’avoir. On s’aperçoit de l’utilité de certaines choses quand elles ne sont plus là.  »

Il ajoute que les travaux du complexe se déroulent selon les coûts et les échéanciers prévus à l’origine.  » Le chantier a fait travailler du monde et le complexe va créer des emplois. Tout est respecté en matière de délais et de coûts. La quincaillerie et le dépanneur vont recruter près d’une dizaine de personnes.  »

Le tourisme devient de plus en plus imposant à Frampton grâce à des entités comme Frampton Brasse, le Miller Zoo ou la pisciculture et le club de golf Dorchester, en plus du quad et de la motoneige. Le maire Soucy mentionne que l’hébergement temporaire deviendra possiblement la prochaine priorité de sa localité, une fois le complexe complété.  » Uniquement cet hiver, c’est tout de même de 1 500 à 2 000 motoneigistes qui passent à proximité certaines fins de semaine, alors ces gens-là aussi ont des besoins et ce sera bon pour notre économie locale.  »

Rappelons que la Corporation de développement de Frampton sera propriétaire du bâtiment et les propriétaires de commerces, locataires. Le complexe deviendra assurément un carrefour au cœur du village avec à la fois une entrée sur la rue Principale et une autre sur la rue du Collège. L’endroit offrira également une quarantaine de places de stationnement de même que davantage de possibilités aux jeunes de la localité à la recherche d’un travail.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires