La Maison de la culture de Bellechasse reprend du service

Serge Lamontagne
La Maison de la culture de Bellechasse reprend du service

Après une année de pause forcée, les spectacles en présentiel reprendront ce jeudi 11 mars à la Maison de la Culture de Bellechasse.

(Photo : Photo gracieuseté – Régent Lehouillier)

Le passage de la région Chaudière-Appalaches en zone orange permet aux salles de spectacle de reprendre du service et c’est le cas de la Maison de la culture de Bellechasse qui présentera, ce jeudi 11 mars, son premier spectacle en présentiel en un peu plus d’un an.

Pour l’occasion, la Maison de la culture présentera un spectacle à saveur country-pop mettant en vedette les artistes Phil G. Smith et David Jalbert, à compter de 19 h.

Un deuxième spectacle, toujours autour des couleurs country et populaires, sera présenté le vendredi 19 mars à 19h avec l’artiste Karo Laurendeau. Ces deux spectacles hors-programmation sont rendus possibles grâce au travail de l’équipe de la Maison de la culture et des Disques FarWest, qui produisent le spectacle.

Un maximum de 140 personnes pourra assister à ces deux représentations. Le directeur artistique de la Maison de la culture, Olivier Leclerc, a souligné que ces deux premiers spectacles en présentiel de l’année 2021 représentent un véritable baume pour le diffuseur et son personnel.

 » Même si nous avons pu diffuser un peu de culture avec des captations de spectacles pour les écoles primaires et secondaire, nous avions extrêmement hâte de pouvoir offrir au grand public une occasion de sortir et de vibrer au son d’un spectacle vivant « , a-t-il souligné.

Comme la programmation 2020-21, lancée en octobre dernier, n’a jusqu’à présent pas pu avoir lieu et que les 9 événements restants nécessitent tous une salle complète sans restrictions sanitaires, la direction de la Maison de la Culture envisage de reprogrammer la grande majorité de ces spectacles pour la saison 2021-2022.

M. Leclerc espère pouvoir ajouter quelques spectacles hors-programmation d’ici le mois de juin et dit travaille sur la mise en place d’une programmation cinéma, des annonces en ce sens étant prévues d’ici peu.

Soulignons que les personnes qui assisteront aux deux spectacles mentionnés précédemment devront respecter les mesures de distanciation sociale, porter le masque pour toute la durée de leur passage à la Maison de la culture et suivre les indications de l’équipe d’accueil qui les guideront tout au long du processus d’entrée en salle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires