Un espace culturel au CFER de Bellechasse

Eric Gourderedaction@lavoixdusud.com
Un espace culturel au CFER de Bellechasse
Mégane Roger est la première à présenter son exposition via l'espace culturel. (Photo : gracieuseté)

Le CFER de Bellechasse a maintenant un espace culturel dédié à mettre en lumière les talents du CFER et ce, autant pour les élèves que les membres du personnel.

Le projet est né de la volonté de mettre de l’avant les différents talents des élèves, plusieurs d’entre eux ayant des productions artistiques personnelles ou des talents dans diverses disciplines.

Le CFER de Bellechasse, situé à Saint-Raphaël, accueille une quarantaine d’élèves souhaitant se préparer au marché du travail en s’entrainant au sein d’une entreprise du CFER, soit l’imprimerie, la mise en valeur d’équipements informatiques et le recyclage de composantes électroniques.

Le groupe Taktika a présenté un atelier sur l’écriture du rap aux élèves du centre il y a quelques semaines.

L’exposition Démons intérieurs est la première thématique retenue pour l’occasion. Le sujet de la prochaine exposition n’est pas encore déterminé, mais il est probable qu’elle fasse l’objet d’un projet collectif.

Par ailleurs, un atelier d’écriture de rap a été donné aux élèves, le 10 février dernier, par les membres du groupe Taktika. Frédéric Auger et Simon Valiquette ont profité des Journées de la persévérance scolaire et de la Semaine nationale de prévention contre le suicide pour partager leur savoir et leurs expériences.

L’Espace culturel du CFER de Bellechasse, est un espace (physique et virtuel) qui peut être consulté via le lien suivant: https://sway.office.com/bKGeocpsKqfAW9jJ?ref=Link

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires