Important contrat en Ontario pour Versaprofiles

Eric Gourde redaction@lavoixdusud.com
Important contrat en Ontario pour Versaprofiles

Versaprofiles s'impose de plus en plus comme leader dans son domaine à travers le pays.

(Photo : Photo La Voix du Sud - Eric Gourde)

AFFAIRES.

L’entreprise Versaprofiles de Saint-Lazare poursuit sa lancée sur le marché canadien en obtenant son plus important projet dans le secteur du gaz naturel grâce à une entente sur le marché ontarien.

Le fabricant bellechassois produira des tuyaux de polyéthylène totalisant plus de 127 km de long, pour permettre la distribution de gaz naturel aux abords de la ville de Kincardine, à l’ouest de Toronto, près du Lac Huron.

Le contrat obtenu est en lien avec la phase 3 du Southern Bruce Pipeline en Ontario, dirigé par EPCOR Natural Gas.  » C’est notre plus gros contrat privé à vie dans le domaine du gaz naturel. Il est certain que notre collaboration avec Énergir au Québec est la plus importante, mais Énergir est une gazière, tandis que celui en Ontario est avec une entreprise privée « , explique Philippe Côté, directeur des ventes de l’entreprise.

Il ajoute que l’obtention de ce contrat permet à Versaprofiles de renforcer sa présence sur le marché canadien.  » La géothermie est particulièrement en croissance. Elle propose beaucoup de contrats en Ontario et moins au Québec, en raison des prix de l’électricité qui ne sont pas aussi élevés qu’ailleurs au pays, car ils se chauffent au gaz naturel ou au mazout. Notre contrat en géothermie à l’aéroport de Vancouver était très important l’an dernier, mais nous venons d’en terminer un de belle envergure à Terre-Neuve avec la construction d’un hôpital à Corner Brook « 

Au total, environ 50 camions qui devront transporter les tuyaux de 2 », 4 » et 6 » de diamètre à destination, ce qui nécessitera une certaine logistique, avoue M. Côté.  » Les tuyaux ne seront pas transportés par des camions traditionnels, mais plutôt par des remorques de type low-deck. C’est un beau gros projet qui nécessite bien évidemment de la main-d’œuvre pour le réaliser.  » L’entreprise, qui possède aussi une usine à Sainte-Claire, compte 80 employés à l’heure actuelle, mais aimerait atteindre un nombre près de la centaine à court terme. La production vient de débuter à Saint-Lazare et s’échelonnera sur une bonne partie de l’année.  » Le recrutement demeure un défi pour nous, comme bien d’autres entreprises de la région. Nos deux usines sont d’ailleurs constamment à la recherche de personnel pour mener à terme nos divers mandats en cours, dont celui en Ontario « , ajoute M. Côté en terminant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jean francois tremblay
jean francois tremblay
4 mois

bonjour je serais interesse ca prend tu des carte

Serge Lamontagne
Admin
Serge Lamontagne
4 mois

Bonjour, on vous invite à communiquer avec l’entreprise directement. Merci.

Frédéric Tanguay
Frédéric Tanguay
4 mois

Je travaille pour Versaprofiles pour plus d’infos appelez le jour la semaine au (418) 883-2036 et faites le 0 ou envoyez votre CV par E-Mail à jricard@versaprofiles.com
Ou à scloutier@versaprofiles.com