Marthe Laverdière lance le tome 2 de sa trilogie

Serge Lamontagne
Marthe Laverdière lance le tome 2 de sa trilogie

Marthe Laverdière vient de lancer le tome 2 de sa trilogie historique.

(Photo : Photo gracieuseté)

Un peu moins d’un an après la sortie de son premier roman historique, Sur les collines de Bellechasse – Éva, publié aux Éditions de l’Homme, Marthe Laverdière lance la suite de cet ouvrage qui sera, de fait, une trilogie.

Depuis quelques jours à peine, les lecteurs peuvent se procurer Sur les collines de Bellechasse – Hormidas, qui présente la suite des péripéties d’Éva et Hormidas qui, après leur mariage, déménagent à Saint-Lazare et apprennent à se connaître, ce qu’ils n’avaient pas eu le temps de faire avant d’unir leurs destinées dans le tome 1.

 » Dans mon premier livre, j’ai mis en place mes personnages et l’histoire qui se poursuit dans le tome 2. S’ils ne se connaissaient pas avant, Éva et Hormidas apprendront à se connaître, à travers les joies et les peines « , confie la sympathique horticultrice et auteure qui ajoute que l’objectif derrière cet ouvrage demeure le même, soit de faire connaître Bellechasse aux gens.

 » J’avais fait le squelette des trois livres lorsque j’ai présenté mon projet la première fois aux Éditions de l’Homme. Il ne me restait ensuite qu’à lui donner du volume, ce que j’ai fait pendant la COVID « , souligne Mme Laverdière qui ajoute que le tome 3 devrait sortir à l’automne 2021 « .

Un an plus tard, Marthe Laverdière se dit toujours surprise de l’intérêt des gens pour son premier roman.  » Éva a été bien reçue et les gens me suivent encore là-dedans. Du jardinage à la rédaction d’un roman historique, d’une trilogie je devrais dire, je me suis aperçue que ce n’était pas une marche, mais un escalier que je devais monter « , indique-t-elle avec l’humour qu’on lui connaît.

Comme le tome 1, ce nouvel ouvrage de 240 pages sera disponible dans toutes bonnes librairies ainsi que dans les grandes chaînes comme Costco et Wal-Mart, au coût de 19,95 $. Les gens pourront aussi le commander par Amazone, via sur son site web ou encore en se rendant chez elle, à Armagh. Soulignons que les livres achetés aux Serres Li-Ma ou sur le site web de Mme Laverdière seront tous autographiés par l’auteure.

Collaboration avec Jean-Michel Anctil

Maintenant que le tome 2 et sachant que le tome 3, qui est prêt, sortira à l’automne, Marthe Laverdière travaille actuellement à la préparation de son prochain spectacle d’humour, dont la mise en scène sera réalisée par le populaire humoriste Jean-Michel Anctil. Le rodage de ce spectacle devrait débuter en juin, notamment du côté de Québec et Montmagny. Si la situation sanitaire le permet, celui-ci sera présenté en salle, à compter de l’hiver.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires