Alertes incendie et pannes d’électricité dans Bellechasse

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Alertes incendie et pannes d’électricité dans Bellechasse
L'incendie à Saint-Lazare a causé des dommages à une résidence en plus de détruire le garage qui était tout près.

FAITS DIVERS. Les services d’urgence de la région ont été fort occupés vendredi en soirée ayant à intervenir à plusieurs endroits, notamment en raison des vents violents et au fait que la pluie s’est transformée en neige, rendant la chaussée glissante et la visibilité hasardeuse.

Le réseau d’Hydro-Québec a été affecté par les forts vents qui sévissaient.

En fin d’après-midi et en début de soirée, ce sont surtout des abris de toile qui se sont détachés en raison de la force des vents, particulièrement dans un corridor allant de Saint-Lambert-de-Lauzon à Saint-Henri.

En début de soirée, les vents ont également causé quelques pannées d’électricité, particulièrement à Saint-Henri et Saint-Anselme où plus de 500 clients ont été touchés. Une cinquantaine de clients du secteur de Saint-Raphaël et près d’une trentaine à Armagh ont été privés d’électricité en milieu de soirée.

Après quelques sorties de route, des incendies ont été rapportés coup sur coup à Saint-Philémon et Saint-Lazare. Là aussi , les pompiers ont dû composer avec les hasards de la route pour se rendre sur place, en plus des forts vents lors des deux interventions.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires