Important incendie à Sainte-Sabine

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Important incendie à Sainte-Sabine
Ce bâtiment qui abritait autrefois un abattoir puis un atelier d'ébénisterie a été détruit par un incendie samedi avant-midi à Sainte-Sabine. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

FAITS DIVERS. Un incendie a complètement détruit un ancien bâtiment ayant abrité, autrefois, un abattoir puis un atelier d’ébénisterie à l’intersection des rues Principale et St-Charles à Sainte-Sabine,  en milieu d’avant-midi samedi.

Directeur de la Régie incendie du secteur Est des Etchemins, Pierre Morneau a souligné que l’alerte avait été donnée vers 10 h 15. À l’arrivée des sapeurs, les flammes avaient déjà envahies le bâtiment qui servait dorénavant de garage.

Selon M. Morneau, les flammes ont pris origine dans un VTT avant de s’étendre au reste du bâtiment.

Pendant près de deux heures, les pompiers se sont surtout affairés à protéger les résidences avoisinantes, dont une maison à logements située qu’à quelques mètres seulement du garage en feu qui est une perte totale, ainsi que le bureau de poste.

À la demande des pompiers et policiers, Hydro Québec a procédé à un délestage de courant peu après le début de l’incendie qui n’a fait aucun blessé, heureusement. Le courtant a été remis peu avant 12 h 30.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires