Nouvelle centenaire à Saint-Magloire

COMMUNAUTÉ. Résidente du Manoir des Sages de Saint-Magloire, Rosa Brochu célèbre son 100e anniversaire de naissance le lundi 29 mars dernier.

Originaire de Saint-Magloire, Mme Brochu est la 5e d’une famille de 14 enfants. Après avoir travaillé sur la ferme familiale dans sa jeunesse, elle ira travailler dans des usines de couture de Québec et comme gouvernante à Montréal avant de revenir dans son village natal où elle épousera, en 1950, Paul-Henri « Poli » Noël.

Trois enfants naitront de cette union, soit Cécile (feu Benoit Hebert), Jean-Paul (Céline Laverdière) et Céline. Le couple aura cinq petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants.

En 1966, le couple fera l’acquisition du garage et station-service BP, qui deviendra ensuite le Garage Irving. Femme au foyer, Mme Brochu s’occupera également, avec son conjoint, du service à la clientèle, autant à la pompe qu’au garage.

Réputée pour ses énormes jardins et ses villages de Noël que les gens de la paroisse venaient visiter tant à la maison qu’à l’église de Saint-Magloire, Mme Brochu a également été marguillière pendant quelques années.

Toute la famille ainsi que sa sœur Antoinette, son frère Wellie et le personnel du Manoir des Sages s’unissent pour lui souhaiter un très bon 100e anniversaire.