Saint-Charles: le Charolais Champêtre officiellement dissout

Serge Lamontagne
redaction@lavoixdusud.com

Saint-Charles: le Charolais Champêtre officiellement dissout
S'il est maintenant officiellement dissout, le Charolais Champêtre sera reconnu pour sa contribution à la construction de l'aréna de Saint-Charles, qui est sous la responsabilité de la Municipalité depuis 2015. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

LOISIRS. Gestion des loisirs de Saint-Charles, organisme autrefois connu sous l’appellation de Charolais Champêtre Inc., est officiellement dissout.

Une dizaine de membres ont adopté une résolution en ce sens lors d’une assemblée générale extraordinaire qui se déroulait en mode virtuel le lundi 29 mars dernier.

Directrice des loisirs pour la Municipalité de Saint-Charles, Sara Trépanier souligne que cette décision devenait inévitable du fait l’organisme n’avait fait aucune transaction au cours des 18 derniers mois.

Rappelons que le Charolais Champêtre est l’organisme qui avait piloté la construction de l’aréna de Saint-Charles et en assurait l’entretien ainsi que la gestion, jusqu’en 2015. La hausse importante des coûts d’opération de l’aréna avait alors incité l’organisme à céder la gestion de celle-ci à la Municipalité de Saint-Charles.

De 2015 à 2019, le Charolais Champêtre continuait à tenir diverses activités-bénéfices, mais a complètement ses opérations en juin de cette année-là.

Les cinq administrateurs de l’organisme poursuivront leur implication au sein du comité des loisirs de la Municipalité de Saint-Charles et les sommes qui se trouvaient dans le compte au moment de la dissolution, soit un peu plus de 15 000 $, serviront à la réalisation de projets de loisirs dans le futur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires