Des acériculteurs d’Armagh s’associent à Concert pour la vie

Serge Lamontagne

Des acériculteurs d’Armagh s’associent à Concert pour la vie

Martial Breton et Manuelle Gaudreau de l'érablière De l'érable à la bouche d'Armagh se sont associés au Concert pour la vie.

(Photo : gracieuseté)

SOCIÉTÉ. Après l’annulation du Concert pour la vie 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, l’organisateur de l’événement, Marco Labrie, souligne que celui-ci pourrait avoir lieu en septembre 2021, si la santé publique le permet.

En attendant la tenue de ce spectacle-bénéfice qui devrait être présenté au Centre de foires de Québec, le Bellechassois d’origine souligne avoir développé une nouvelle association avec deux acériculteurs de son village natal, soit Martial Breton et Manuelle Gaudreau de l’érablière De l’érable à la bouche, située à Armagh.

Au cœur du premier confinement l’an passé, ces derniers avaient mis en place un nouveau concept de « sacs de survie pour aînés » remplis de produits de l’érable qu’ils livraient au domicile des gens. Ceux-ci ont décidé de récidiver cette année et d’offrir une partie des profits à Concert pour la vie. Les intéressés peuvent le commander via leur page Facebook.

« Aussitôt que j’ai annoncé cela sur les réseaux sociaux, j’ai vendu 26 kits en 24 heures », indique Marco Labrie qui se réjouit de ce partenariat qui a permis la relance des activités de Concert pour la vie pour 2021.

Pour en revenir au choix du Centre de foires, M. Labrie souligne que l’objectif est de pouvoir accueillir plus de 1 000 personnes et que dans le contexte actuel de pandémie, le Centre de foires est l’un des seuls établissements de la Vieille Capitale, où il demeure, offrant l’espace nécessaire pour tenir un tel événement.

Ceux qui avaient réservé des places pour le spectacle de 2020 sont attendus pour l’édition 2021. Soulignons que la billetterie sera rouverte dès que la date officielle sera déterminée.

Ceux et celles qui souhaitent contribuer à la recherche sur le cancer, cause défendue depuis 14 ans par M. Labrie, peuvent faire un don en tout temps sur le site web du Concert pour la vie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires