Baisse des cas en Beauce, Bellechasse et Les Etchemins

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Baisse des cas en Beauce, Bellechasse et Les Etchemins
(Photo : archives)

PANDÉMIE. Au cours de la journée d’hier, on a noté une baisse importante de la proportion des nouveaux cas beaucerons par rapport à l’ensemble de la Chaudière-Appalaches.

Depuis le début de la semaine, plus de 50% des nouveaux cas se trouvaient dans la Beauce. Hier, ce taux est baissé sous la barre des 40 % (39/104). Même en ajoutant les cas des deux autres MRC touchées par les mesures d’urgence, le total n’atteint pas la moitié.

Les chiffres réels sont : Lévis (30), Beauce-Sartigan (26), Les Appalaches (13), Robert-Cliche (10), Les Etchemins (7), Lotbinière (6), Montmagny (5), La Nouvelle-Beauce (3), L’Islet (3) et Bellechasse (1).

Les hospitalisations montent d’un (33), avec neuf (-2) personnes aux soins intensifs. On déplore deux décès supplémentaires, dont un à Saint-Lazare, pour un total de 324.

On compte 158 milieux en éclosion dans la Chaudière-Appalaches : 130 entreprises, 17 écoles et milieux de garde, 6 RPA, 4 CHSLD et 1 autre milieu de soin.

Hier, 4 088 doses de vaccin ont été administrées en Chaudière-Appalaches pour un total de 166 393 doses administrées à ce jour. Cela représente une couverture vaccinale de 36,7 % de la population de Chaudière-Appalaches.

CHSLD RPA Autres milieux d’hébergement Autres milieux de soins Écoles et milieux de garde Entreprises
4 6 0 1 17 130

Bilan dans les établissements

  • RPA Pavillon Léa-Rose de Saint-Lazare : aucun nouveau cas. On dénombre un cas actif chez les résidents, ainsi qu’un décès.
  • À la RPA Beauséjour de Saint-Prosper : aucun nouveau cas. On dénombre trois cas actifs chez les résidents et moins de cinq chez les travailleurs.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires