Mya Lafontaine se démarque

CULTURE. Mya Lafontaine de Saint-Luc, étudiante à l’école des Appalaches de Sainte-Justine, s’est démarqué lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle, étant l’un des trois lauréats de la deuxième finale présentée exceptionnellement en ligne cette année.

La grande gagnante de la deuxième finale régionale a interprété la chanson « Tenir debout ». Sa prestation lui a également valu le coup de cœur du public. Son numéro sera en vedette lors d’une captation sur cette scène extérieure unique. Elle pourra ainsi performer sur le Mix Bus en juin prochain.

Marc-Antoine Brunelle de Saint-Jules, et Samuel Boutin de l’École Jésus-Marie de Beauceville sont les autres gagnants de la soirée. Anna Roy de Sainte-Justine était l’autre représentante de l’école des Appalaches.

L’école secondaire de Saint-Damien était représentée par Céleste Fournier de Saint-Nérée et Kassandra Gérard de Saint-Damien lors de la première finale régionale, tandis que Marianne Surprenant de Saint-Prosper et Marianne Rodrigue de Saint-Zacharie représentaient la polyvalente des Abénakis de Saint-Prosper.

Rappelons que les numéros ont été captés dans le respect des mesures sanitaires en place, en suivant un plan très strict approuvé par la santé publique régionale. Pour être admissibles, en raison de la pandémie, les participants de chaque numéro devaient provenir du même groupe-classe ou de la même bulle familiale.