Retour à la télévision cet automne pour Dany Bernier

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Retour à la télévision cet automne pour Dany Bernier
Originaire de Saint-Nazaire, Dany Bernier, alias Babu, animera une nouvelle émission intitulée « Peur de rien! » dès cet automne sur les ondes de Z. (Photo : Maude Richard Photographe)

TÉLÉVISION. Le populaire animateur de radio et de télévision Dany Bernier fera un retour au petit écran l’automne prochain, et ce, après presque 10 années d’absence. Le natif de Saint-Nazaire sera aux commandes d’une nouvelle émission intitulée « Peur de rien! » sur les ondes de Z Télé.

Dans cette nouvelle émission, Dany Bernier, alias Babu, débarquera chaque semaine dans un village du Québec à la recherche des plus grands casse-cou. En compagnie d’un artiste invité, il dénichera trois candidats qui mettent le paquet afin de les impressionner. Un seul montera sur la plus haute marche du podium et sera couronné « casse-cou du village ».

Babu ajoute que l’artiste invité devra lui aussi relever un défi en collaboration avec les habitants de l’endroit.

« Il y a des gens qui ont un talent fou et qui n’ont pas l’occasion de montrer leur savoir-faire. En plus, d’aller sur leur terrain, cette émission permettra de les faire connaître », mentionne le Bellechassois d’origine.

« Je serai toujours accompagné d’une personnalité connue qui viendra nous parler d’elle et prendra part à l’activité proposée, ainsi que d’un expert dans le domaine choisi qui arrivera de nulle part et prendra deux minutes pour nous parler de ce que l’artiste invité devra faire. Ce dernier devra décider s’il décide de réaliser le défi ou non », poursuit Babu qui ajoute que lui-même devrait réaliser les activités en question.

« Je suis bien assuré, j’ai passé des tests médicaux et j’ai recommencé à m’entraîner pour montrer que je serai capable de réaliser ces activités moi aussi », poursuit-il en ajoutant qu’il s’agit de l’une des émissions les plus extrêmes qu’il aura réalisées, chaque épisode étant munie d’un budget important.

Il ajoute que l’émission présentera un côté très humain en ce sens qu’elle permettra de mieux connaître les artistes qui sauront également montrer s’ils sont braves ou non. « On va aussi voir des gens dans leur élément. Ceux-ci vont nous parler d’eux et nous expliquer comment ils en sont venus à faire cette activité. Ce sera un mélange de jackass et de personnalité. Il y aura de belles surprises pour les spectateurs. »

La case horaire précise de l’émission sera annoncée au cours des prochaines semaines. Le premier tournage sera réalisé le 25 mai et la saison de tournage se poursuivra tout l’été.

Heureux d’être de retour

Comme on le soulignait précédemment, cela fait près de 10 ans qu’on n’a pas vu Dany Bernier au petit écran. Après un passage remarqué à Musique Plus, où il s’est fait connaître avec les populaires émissions « Babu à bord » et « Babu à la planche » ainsi que les populaires descentes de montagnes de ski, on l’a également vu dans l’émission « Drift Mania », lors du lancement de la chaîne TVA Sports.

« J’ai toujours voulu refaire de la TV, je n’ai jamais voulu arrêter. Je me suis fait enlever mes shows de TV et je n’ai pas aimé cela. J’ai toujours dit que la TV, tu veux toujours y aller, mais que c’est elle qui décide si tu y vas ou pas. Elle a décidé qu’elle ne voulait plus de moi et là, elle décide qu’elle veut que je revienne », mentionne-t-il.

Babu dit revenir au petit écran dans un nouvel état d’esprit. « Je reviens avec beaucoup d’expérience et de vécu, je crois que je suis une meilleure personne que j’étais dans mes années à Musique Plus », souligne-t-il en ajoutant que c’est en discutant avec Richard Spear, producteur bien connu chez Attraction Images, qu’il a présenté son concept d’émission.

« Richard est un ami de longue date. Quand je lui ai parlé de mon idée d’émission, il m’a mis en lien avec une équipe de production de Bell Média. On a signé un beau contrat de 10 épisodes de 30 minutes et au rythme où ça va, je suis certain qu’on pourrait avoir une deuxième saison à tout le moins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires