Maison de la culture de Bellechasse: quatre spectacles en mai

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Maison de la culture de Bellechasse: quatre spectacles en mai
(Photo : gracieuseté Régent Lehouillier)

CULTURE. La réouverture des salles de spectacle de la région depuis le 10 mai dernier permettra à la Maison de la culture de Bellechasse d’offrir une série de quatre spectacles durant le mois de mai.

Directeur artistique de la Maison de la culture, Olivier Leclerc se réjouit de ce dénouement positif, même si les règles sont plus strictes que celles prévues avant le dernier confinement annoncé par le gouvernement Legault à la mi-mars.

Ainsi, selon les nouvelles normes en vigueur pour les salles de spectacles, un espace de deux mètres (trois bancs) devra être respecté entre chaque bulle familiale, comparativement à 1,5 mètre auparavant, et une rangée sur deux sera condamnée. Le port du masque en tout temps lors des représentations et l’interdiction des entractes font aussi partie des mesures imposées.

Ce faisant, la Maison de la culture ne pourra accueillir que 85 personnes pour chacune des quatre représentations au menu d’ici la fin du mois de mai, alors que les règles précédentes auraient permis d’en accueillir jusqu’à 140.

« Les quatre spectacles que nous offrirons à compter de ce samedi seront les quatre derniers qui étaient prévus à notre programmation 2020-2021. 85 personnes, ce n’est pas idéal, mais ça permettra aux artistes de jouer devant un public et les gens auront une belle activité à faire », indique M. Leclerc qui ajoute que l’organisation devrait profiter d’un soutien financier offert par Québec pour la relance des activités culturelles.

Les spectacles au programme d’ici la fin du mois de mai sont ceux d’Andréanne A. Malette ce samedi 15 mai, MISC (trio de jazz) le 20 mai, Matt Holubowski le 22 mai et Irvin Blais (country francophone) le samedi 29 mai. Chaque spectacle débutera à 19 h et devra se terminer au plus tard à 20 h 30, afin de respecter le couvre-feu qui est maintenant à 21 h 30 dans la MRC de Bellechasse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires