Arts visuels : des bourses pour deux étudiants bellechassois

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Arts visuels : des bourses pour deux étudiants bellechassois
Étudiants en Arts visuels au Cégep de Lévis, Nathaliel Lacasse et Noémie Roger ont reçu une bourse de 250 $ chacun tout récemment. (Photo : gracieuseté)

ARTS. Onze finissants du programme d’Arts visuels du Cégep de Lévis présenté, au cours des dernières semaines, une exposition intitulée Miroir : sombre tendresse. Du nombre, cinq d’entre eux dont Nathaniel Lacasse de Sainte-Claire et Noémie Roger de Saint-Gervais, ont reçu des bourses d’études de 250 $ chacune afin de souligner l’excellente qualité de leur travail.

Nathaniel Lacasse a, dans un premier temps, reçu la Bourse persévérance du député de Lévis, lui qui a dû faire face à différentes embûches, mais a persévéré, indique l’établissement scolaire par voie de communiqué.

Pour sa part, Noémie Roger a reçu le Prix de la Ville de Lévis. On dit d’elle qu’elle sait observer, questionner puis réfléchir pour ensuite expérimenter.

L’exposition a eu lieu du 23 avril au 10 mai sur la plateforme numérique Genial.ly ainsi que dans la vitrine des membres de Regart, centre d’artistes en art actuel. Ces bourses ont été attribuées lors d’un vernissage présenté le 7 mai dernier.

Le jury était composé de Gentiane Lafrance, directrice artistique de chez Regart, de Claude Vallières, coordonnateur aux arts visuels du Centre d’exposition Louise-Carrier de Lévis, ainsi que de Julie Gagné, professeure au Département d’arts du Cégep de Lévis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires