Troisième grand excès de vitesse en moins d’une semaine dans Bellechasse

FAITS DIVERS. Après avoir intercepté deux automobilistes pour grand excès de vitesse les 8 et 9 mai à Saint-Charles et Saint-Lazare, les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté un troisième individu pour une infraction similaire le mercredi 12 mai dernier, vers 20 h 30, sur le 1er Rang Ouest à Saint-Gervais.

Le conducteur fautif, un homme de 34 ans de Sainte-Claire, se déplaçait à une vitesse de 112 km/h dans une zone de 50. Ce dernier a reçu un constat d’infraction de 1 238 $, accompagné de 14 points d’inaptitude.

L’automobiliste a de plus été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ayant obtenu des résultats supérieurs à la limite permise à l’éthylomètre, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.

Soulignons par ailleurs que des policiers des MRC de Bellechasse et de Montmagny spécialisés en récréotouristique ont effectués deux sorties en véhicule tout terrain au cours sur deux jours, récemment. Ceux-ci ont vérifié 75 VTT et 12 autres véhicules hors route. 27 constats ont été émis au cours de ces deux journées.

Soulignons également que pour l’ensemble du Centre de service de Sainte-Marie, duquel dépend le poste de la SQ de Bellechasse, les policiers motards ont également effectué, au cours de la dernière semaine, des opérations qui leur ont permis d’émettre 20 constats de vitesse et 9 constats concernant d’autres infractions au code de la sécurité routière.