Premier but pour Samuel Morin

Eric Gourde
egourde@lavoixdusud.com

Premier but pour Samuel Morin
Samuel Morin a marqué son premier but dans la Ligue Nationale de Hockey le 27 mars dernier. (Photo : Photo Flyers de Philadelphie)

HOCKEY. La persévérance en a valu le coup pour Samuel Morin qui a marqué son premier but, ainsi que son premier point en carrière dans la Ligue Nationale de Hockey (LNH) le samedi 27 mars dernier, but qui allait devenir celui de la victoire dans un gain de 2-1 des Flyers de Philadelphie sur les Rangers de New York.

Originaire de Saint-Henri, Morin en était à son 6e match dans la LNH cette année et son 15e en carrière, et ce, à sa 5e saison chez les professionnels. Repêché 11e au total en 2013 et blessé à plusieurs reprises à un genou, il n’a d’ailleurs pas disputé de saison complète depuis 2017.

La veille, Morin avait été mis à l’amende pour avoir donné un double-échec à Brendan Lemieux des Rangers pour ensuite engager le combat avec lui. Ce premier but représentera assurément un baume pour le hockeyeur de 6 pieds et 7 pouces qui avait jonglé avec la possibilité de mettre un terme à sa carrière.

« J’ai manqué beaucoup de hockey dans les dernières années. Il y a eu des pensées de retraite et c’est vraiment spécial pour moi. C’est peut-être le meilleur moment de ma vie. Il faut toujours travailler fort et les bonnes choses vont arriver. C’est vraiment un moment spécial pour moi », de souligner Morin qui a été élu la première étoile du match. E.G.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires