Quelle puissance de climatiseur mural choisir ?

PUBLIREPORTAGE
Quelle puissance de climatiseur mural choisir ?
Hand With Remote Control Directed On The Conditioner

Un climatiseur mural est un climatiseur installé dans le mur d’un bâtiment, de sorte qu’un côté de l’unité soit entièrement exposé à la pièce intérieure et l’autre côté à l’extérieur. Les climatiseurs muraux possèdent plusieurs caractéristiques qui les distinguent des autres types de climatiseur, et pour en optimiser l’utilisation, il faut savoir quelle puissance de climatiseur choisir. Voici ce que vous devez savoir du climatiseur mural.

Pourquoi choisir un climatiseur mural ?

Là où l’espace est limité, un climatiseur mural est le choix idéal. Le fait que vous puissiez l’installer dans le mur vous fait économiser de l’espace et vous aurez suffisamment de place pour placer d’autres éléments essentiels comme des meubles. Et comme il ne s’installe pas dans une fenêtre, votre vue extérieure reste dégagée et vous permet de bénéficier d’un éclairage naturel.

De plus, son installation est plus sécuritaire. En effet, les cambrioleurs auront du mal à le démonter pour accéder à votre espace intérieur.

Enfin, avec un climatiseur mural, vous n’aurez pas le souci de le désinstaller quand l’hiver se pointe le nez.

Différences entre les climatiseurs de fenêtre et muraux

Les climatiseurs muraux et de fenêtre sont similaires en apparence et en concept. Certaines unités peuvent même être utilisées pour les deux. Cependant, une différence essentielle est que de nombreuses unités de climatisation de fenêtre évacuent leur échappement chaud à la fois par l’arrière et également par une partie de leurs côtés.

Si vous installez une unité comme celle-ci dans un mur de telle sorte que les côtés soient complètement recouverts par le mur environnant, vous bloquerez les évents. Les unités murales sont généralement conçues pour être complètement encastrées dans un mur – toute leur ventilation se fait par l’arrière, donc face à l’extérieur, de l’unité.

Les climatiseurs de fenêtre sont généralement plus faciles à installer, car tout ce dont vous avez besoin est une fenêtre de taille normale qui peut être ouverte autour de l’unité.

Dans le cas des climatiseurs muraux, une fois que l’ouverture murale est créée et que le manchon est en place, il vous suffit de faire glisser l’unité, de mettre le couvercle avant et de le brancher.

Quelle puissance de climatiseur mural choisir ?

On mesure la puissance des climatiseurs en BTU, qui signifie « British Thermal Unit ». C’est une unité de mesure de l’énergie correspondant à la quantité de chaleur nécessaire pour élever la température d’une livre d’eau d’un degré Fahrenheit (environ 0,56 degrés Celsius), à une pression atmosphérique normale (101,3 kPa). Lorsqu’on qualifie la puissance d’un système de climatisation, l’acronyme BTU est utilisé pour désigner le nombre de BTU par heure (BTU/h) fournie par l’appareil.

Selon les experts, vous avez généralement besoin d’un climatiseur avec environ 20 BTU de refroidissement pour chaque pied carré. Il est également important de réaliser que les bâtiments avec de hauts plafonds, ou ceux où se trouve de l’équipement produisant de la chaleur, ou où plusieurs personnes se trouvent, nécessitent des appareils de climatisation plus puissants.

Pour les bâtiments de plus de deux personnes, ajoutez environ 600 BTU pour chaque personne supplémentaire. Une cuisine peut nécessiter 4 000 BTU supplémentaires. De même, augmentez ou diminuez le nombre total de BTU de 10% pour les endroits particulièrement ensoleillés ou ombragés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires