Soutien à des athlètes-étudiants

Eric Gourde 
egourde@lavoixdusud.com

Soutien à des athlètes-étudiants
Jérémie Doyon de Saint-Joseph est l'un des athlètes supporté par la Fondation. (Photo : Photo - archives)

SPORTS-ÉTUDES. La Fondation Nordiques annonce qu’elle a distribué 325 500 $ dans le cadre de sa remise annuelle de bourses d’études à des athlètes et de dons de bienfaisance à des organismes.

Cette année, le comité d’évaluation a retenu la candidature de 111 athlètes-étudiants qui se sont partagé la somme de 281 500 $ en vertu des programmes « Excellence – Élite – Relève – Espoir ». Ainsi, la Fondation a remis 32 bourses du volet Or (4000 $), 35 bourses du volet Argent (2500 $) et 44 bourses du volet Bronze (1500 $).

Quatre athlètes de Bellechasse et six de la Beauce, dont trois de Saint-Odilon, font partie de la sélection 2021 de la fondation et bénéficient ainsi d’un soutien additionnel dans leur quête d’allier à la fois le sport et leurs études.

Afin de parfaire leur entraînement en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2022, le comité d’évaluation a aussi octroyé une bourse supplémentaire de 3000 $ à huit athlètes-étudiants qui pourraient éventuellement représenter le Canada à Beijing. De plus, les athlètes qui participeront aux Jeux de Tokyo cet été (et qui répondent aux critères d’admissibilité habituels de la Fondation), recevront une bourse supplémentaire de 5000 $.

Dédiée à la cause des athlètes amateurs de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches, cette nouvelle remise de la Fondation porte donc à 7 330 000 $ le montant total que la Fondation Nordiques a remis dans la communauté, à même ses fonds privés, depuis sa création.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires