Importants travaux routiers à Saint-Nérée

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Importants travaux routiers à Saint-Nérée
Vue d'ensemble de la zone de travaux routiers à Saint-Nérée. (Photo : gracieuseté)

VOIRIE. D’importants travaux de réfection d’une partie importante de la route Principale auront lieu du 31 mai au 11 juin à Saint-Nérée.

Ces travaux, qui s’effectueront entre la rue Dutil et le 7e Rang sur une distance de 1,2 km, comprendront la reconstruction de la structure de la route, le remplacement de ponceaux ainsi que du pavage.

Ces travaux auront lieu sur semaine (lundi au vendredi), entre 7 h et 17 h, provocant différentes entraves à la circulation.

Les 31 mai et 1er juin, la route sera entièrement fermée et des chemins de détour seront aménagés par le 5e et le 8e Rang Ouest.

Il en ira de même entre les 2 et 4 juin et des chemins de détour seront accessibles par les 4e et 8e Rang Ouest.

Enfin, une fermeture partielle de la route est prévue du 7 au 11 juin et la circulation à cet endroit sera restreinte.

Une signalisation spécifique sera installée dans le secteur et les autorités municipales invitent les automobilistes à faire preuve de prudence à l’approche du chantier. Ces travaux pourraient être reportés en raison des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.

Soulignons que des travaux de réfection de la chaussée seront également effectués dans 5e Rang Ouest entre le 7 et le 11 juin, mais n’entraineront pas une fermeture complète de la circulation.

Le transport scolaire sera perturbé du 31 mai au 4 juin et des directives à cet effet seront communiquées par le Centre de service scolaire de la Côte-du-Sud.

Une mise à jour régulière de l’état du chantier s’effectuera par le biais des plateformes numériques de la Municipalité.

Soulignons que ces travaux réalisés Construction BML sont évalués à 468 870 $. Ceux-ci seront financés en partie par le biais d’une contribution gouvernementale de 238 374 $.

Remplacement d’un pont

Transports Québec avise par ailleurs les usagers de la route que des travaux de remplacement du pont surplombant la rivière des Fleurs sur la route 277, aux limites des municipalités de Saint-Léon et Lac-Etchemin, s’amorceront le lundi 31 mai et se poursuivront jusqu’au 10 octobre prochain.

Travaux à Sainte-Claire

Par ailleurs, des travaux de réfection d’un ponceau se dérouleront entre le 31 mai et le 4 juin sur la route Ste-Thérèse à Sainte-Claire, à l’est de la route St-Alfred. Fermeture d’une voie sur deux en tout temps dans le secteur et la circulation se fera en alternance avec un signaleur routier du lundi au vendredi entre 6 h 45 et 18 h 15, puis avec des feux de circulation en dehors de ces heures.

Tant du côté de Sainte-Claire que de la route 277, l’agenda des travaux peut changer en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires