PUBLIREPORTAGE: Dépan Express maintenant ouvert à Saint-Damien

Par superadmin
PUBLIREPORTAGE: Dépan Express maintenant ouvert à Saint-Damien

Les résidents de Saint-Damien et des municipalités environnantes peuvent maintenant se targuer d’avoir accès à un dépanneur multiservice et ultramoderne.

Le projet de Stéphane Roy, du garage CSR, et de sa conjointe Chantale Farley est officiellement ouvert depuis le 1er juin et propose toutes les commodités habituelles et plus. On y retrouve les services traditionnels de même que l’essence, un comptoir Loto-Québec et même un service pour le propane. Un espace déjeuner avec café, muffins et autres s’ajoute au concept, tout comme une borne de recharge pour les voitures électriques.

Plusieurs facteurs ont influencé la décision de construire un bâtiment entièrement neuf, plutôt que de conserver l’essence à l’adresse habituelle. « Nos réservoirs arrivaient à leur fin de vie utile et l’opportunité était là de faire autre chose. Les installer ici au garage CSR et demeurer avec service n’était pas viable. C’est aussi simple que cela. L’avenir des stations d’essence est dans ce type de modèle. Il faut que ce soit jumelé à un dépanneur ou autres », insiste Stéphane Roy.

« Un employé peut être consacré aux deux entités dans un commerce comme celui-ci, alors que de maintenir seulement un service d’essence n’est plus rentable, particulièrement le soir et les fins de semaine », ajoute Chantale Farley.

À lui seul, le service d’essence propose six emplacements et la possibilité de payer directement à la pompe, indique Stéphane Roy. « On voulait qu’il y ait beaucoup d’espace pour permettre l’accès aux pompes pour les camionneurs, propriétaires de VR ou de roulotte. »

Preuve de la modernité du commerce, les pompes du Dépan Express de Saint-Damien proposeront à la fois le paiement à la pompe et celui de la nouvelle technologie Pay Pass. Elles seront équipées d’écrans couleur de 10 pouces, une première dans la grande région de Québec.

Aussi, une place importante sera accordée aux produits locaux, particulièrement du côté du prêt-à-manger, ajoute Chantale Farley qui tenait absolument à supporter le terroir de la région. « Tout ça devrait débuter assez rapidement, sauf pour les produits alcoolisés où les permis devraient suivre assez rapidement. On se doit d’attendre que le dépanneur soit ouvert pour obtenir les permis nécessaires. »

Comme le commerce risque de faire les délices des gens de passage à Saint-Damien, une terrasse a été aménagée à l’extérieur pour les adeptes de moto, motoneige ou de VTT, notamment.

L’ouverture du dépanneur n’est qu’une étape en soi, indique Stéphane Roy, qui prend soin de préciser que le Garage CSR demeure, sauf qu’il sera réservé exclusivement à la mécanique.

Les deux propriétaires ont d’autres projets en tête et l’opinion des gens sera prise en compte pour le faire évoluer. « Des gens nous demandent d’avoir éventuellement accès à un lave-auto. C’est une des idées que l’on mijote. On sera à l’écoute de ce que les gens souhaiteraient que l’on ajoute si l’occasion se présente. Dès que l’on a fait l’annonce, on a commencé à recevoir des suggestions », précise Chantale Farley.

Enfin, précisons que le dépanneur Dépan Express de Saint-Damien proposera l’essence de la bannière Ultramar. « On sentait que les gens avaient hâte. Les gens nous félicitent et avaient bien hâte de voir le résultat final. C’est un dépanneur 2021. C’est ultramoderne », insiste Stéphane Roy, en terminant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires