Défi OSEntreprendre : un prix national pour le Big 6 Workshop

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Défi OSEntreprendre : un prix national pour le Big 6 Workshop
Les 34 élèves du programme d’anglais intensif de l’école de la Marelle de Beaumont ont remporté le premier prix national du Défi OSEntreprendre 2021, volet scolaire — 3e cycle du primaire. (Photo : gracieuseté)

BEAUMONT. Les élèves de 6e année du programme d’anglais intensif de l’école de la Marelle de Beaumont ont remporté le  premier prix national (pour le Québec) de l’édition 2021 du concours OSEntreprendre, volet scolaire — 3e cycle du primaire.

C’est lors d’un gala virtuel tenu le mercredi 9 juin que les 34 élèves de l’établissement scolaire bellechassois ont appris que leur projet, The Big 6 Woorkshop, remportait le titre national, le seul attribué pour l’ensemble de la région Chaudière-Appalaches, toutes catégories confondues.

Rappelons que le Big 6 Workshop est une petite entreprise, fondée par les élèves, qui se spécialisait dans la fabrication et la vente de colliers et attaches (pinces) pour masques.

Les lauréats ont reçu une bourse de 2 000 $ pour leur exploit, eux qui ont devancé 16 autres projets venant d’autant de régions du Québec. En tout, 442 projets réunissant 12 000 élèves de partout au Québec ont été présentés dans cette catégorie.

Enseignante au programme d’anglais intensif à l’école de la Marelle, Marie-Ève Couture souligne que malgré la pandémie et les mesures sanitaires à respecter, le port du masque qui était obligatoire ainsi que toutes les activités parascolaires et sorties scolaires qui ont été annulées, les élèves ont réussi un tour de force qui a été payant.

« C’était un exploit de voir les enfants motivés à mener un tel projet qui est parti de rien. C’était beau de les voir aller et cela a été un succès sur toute la ligne. On a terminé l’année avec des profits et les élèves ont reçu plein de prix et honneurs de toutes sortes. Les enfants sont vraiment contents et ils ont semé une graine dans l’école, car les élèves de 5e année commencent déjà à parler de ce qu’ils pourraient faire l’année prochaine », mentionne-t-elle en rappelant que ce projet est une première dans l’histoire de l’école.

L’équipe du Défi OSEntreprendre était de passage à l’école de la Marelle, en mai dernier, afin de tourner des images qui ont été dévoilées lors du gala virtuel tenu le 9 juin.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Raymonde Thibault
Raymonde Thibault
7 jours

Bravo aux élèves et félicitations à ceux qui ont eu l’idée. Belle réussite 👍