Déversement de purin à Saint-Anselme

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Déversement de purin à Saint-Anselme
Le rang St-Pierre a dû être fermé à la circulation un bon moment, puisque le liquide recouvrait la chaussée. (Photo : gracieuseté)

URGENCE. Un déversement de purin a nécessité la fermeture du rang St-Pierre en début de soirée, dimanche, à Saint-Anselme.

Le travail des pompiers a d’abord été d’enclaver le purin pour limiter les dégâts.

Un bris mécanique serait à l’origine de l’incident qui a eu comme conséquence que près de 25 000 gallons de liquide contenus dans une fosse se sont rapidement déversés sur la propriété, pour ensuite se diriger vers la route. Les propriétaires de la ferme touchée ont rapidement prévenu les autorités pour éviter que le liquide n’atteigne la rivière Etchemin.

Une dizaine de pompiers du Service incendie de la localité se sont affairés à enclaver le liquide, pour ensuite procéder au nettoyage de la chaussée. L’intervention d’Urgence-Environnement et d’une équipe des travaux publics de la municipalité ont collaboré à la démarche.

Le pompage du purin a nécessité plusieurs heures de travail. Des travaux d’excavation ont aussi été nécessaires pour compléter le nettoyage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires