Accident et poursuite policière à Saint-Lazare

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Accident et poursuite policière à Saint-Lazare
L'autopatrouille a été passablement abimée lors de l'accident. (Photo : gracieuseté)

COLLISION. Un accident impliquant une voiture et une autopatrouille de la Sûreté du Québec s’est produit, peu après 16 h ce mardi, à l’intersection de la route 279 et de la route Abénakis à Saint-Lazare lors d’une poursuite policière faisant possiblement suite à un vol de véhicule et une introduction par effraction dans un commerce d’Armagh.

Une policière a d’ailleurs été blessée lors de l’accident et a été transportée en ambulance pour y soigner des blessures somme toute légères. De la fumée s’échappait du véhicule de police lors de l’arrivée des secours et heureusement, les coussins gonflables s’étaient déployés à la suite de la collision.

L’automobiliste en cause a d’ailleurs donné du fil à retorde aux policiers puisqu’il a poursuivi sa route après la collision étant finalement interpelé sur la route 277, près du Manoir Henderson à Saint-Malachie où il se serait également introduit. Plusieurs autopatrouilles ont été mises à contribution pour mettre le grappin sur le fuyard.

L’homme dans la trentaine sera interrogé par les policiers et l’enquête actuellement en cours devrait apporter davantage de précisions. Il n’a pas été blessé lors des événements, sauf qu’il est tout de même hospitalisé pour évaluation avant sa comparution prévue mercredi où il fera visiblement face à plusieurs accusations, dont vol de voiture et d’essence, collision avec une autopatrouille, conduite avec les facultés affaiblies par la drogue et fuite.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires