Beaumont: amélioration de la sécurité près de l’école

Eric Gourde 
redaction@lavoixdusud.com

Beaumont: amélioration de la sécurité près de l’école
Le brigadier Éric Binet a été assigné à surveiller l'intersection à différentes heures du jour. (Photo : gracieuseté)

MUNICIPAL. Longtemps souhaitée par les parents de la localité, la sécurité des écoliers sera davantage assurée à proximité de l’école La Marelle à Beaumont grâce à une nouvelle signalisation et la présence d’un brigadier.

Directrice de l’école La Marelle, Carole Chabot avait signalé une problématique à cet effet à la municipalité à la reprise des classes, particulièrement pour la traverse piétonnière sur la route du Fleuve à l’intersection du boulevard Mercier.

Bien des parents lui avaient souligné leur inquiétude pour la sécurité de leurs enfants lorsqu’ils traversent à cet endroit pour se rendre à l’école, d’autant plus que la limite de vitesse permise est à 70 km/h.

Un horaire a donc été établi selon lequel un brigadier serait sur place afin de faire traverser les enfants et tous ceux et celles qui voudront traverser. Le brigadier Éric Binet sera sur place entre 7 h 45 et 8 h 15, 11 h 15 et 11 h 45, 12 h et 12 h 30 et entre 15 h 05 et 15 h 35, lorsque l’école est ouverte.

La municipalité demande aussi aux citoyens qui aimeraient agir à titre de brigadière ou de brigadier à titre de bénévole, pour toutes les clientèles ou durant l’année scolaire seulement de communiquer au 418-833-3369.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires