Deux septièmes places pour Louis-Albert Corriveau-Jolin

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Deux septièmes places pour Louis-Albert Corriveau-Jolin
Louis-Albert Corriveau-Jolin. (Photo : Archives)

PARACYCLISME. Le paracycliste bellechassois Louis-Albert Corriveau-Jolin a pris la 7e position lors des deux épreuves auxquelles il a participé, le week-end dernier, à l’occasion des Championnats du monde de paracyclisme disputés à Cascais, au Portugal.

Le vendredi 11 juin, le résident de Sainte-Claire a pris la 7e place de l’épreuve du contre-la-montre T2, à deux minutes et 25 secondes du vainqueur, remportée par l’Espagnol Joan Reinoso Figuerola.

De retour en piste deux jours plus tard lors de l’épreuve sur route, Corriveau-Jolin a connu le meilleur résultat de la journée au sein de la délégation canadienne avec une septième position, là aussi. L’athlète de Sainte-Claire a conclu le parcours de 33,6 km avec un chrono de 1 heure 4 minutes 38 secondes, trois minutes et 26 secondes derrière le vainqueur, le Belge Tim Celen.

De retour d’Europe, l’athlète bellechassois a souligné que ces résultats, qui étaient en-deçà de ses attentes, étaient quand même satisfaisants du fait que les conditions de course n’étaient pas faciles.

« C’était très venteux et il y avait une importante montée qui me ralentissait », mentionne-t-il en ajoutant qu’il s’agissait de sa première compétition de l’année.

Soulignons que l’an dernier, en raison de la pandémie, Louis-Albert n’a pris part qu’aux championnats québécois.

Cette année, maintenant que les Mondiaux sont terminés, il se concentrera sur les Championnats canadiens de paracyclisme, qui seront présentés à la fin du mois de juin à Saint-Georges-de-Beauce.

La saison se conclura avec les Championnats provinciaux qui se dérouleront les 28 et 29 août dans la région du Richelieu-Yamaska.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires