Autodrome Vallée-Jonction : Stéphane Lecours amorce sa saison en lion

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Autodrome Vallée-Jonction : Stéphane Lecours amorce sa saison en lion
Stéphane Lecours a bien amorcé la défense de son titre de champion Nascar Truck CPB en remportant la première course de la saison le samedi 12 juin dernier. (Photo : Facebook)

COURSE AUTOMOBILE. Le pilote Stéphane Lecours de Lac-Etchemin a bien amorcé la défense de son titre dans la catégorie Nascar Truck CPB en remportant la première épreuve présentée en fin de semaine dernière à l’Autodrome de Vallée-Jonction.

Quatorze camionnettes étaient en piste et même s’il remporté la première course de qualifications, Lecours s’élançait de la deuxième position lors de la finale. Après avoir rapidement pris la tête, il a su faire son chemin jusqu’à la première haute marche du podium. Soulignons que cette finale a été marquée par plusieurs accidents et neutralisations, plusieurs bolides ayant subi d’importants dégâts.

Au fil d’arrivée, Stéphane Lecours a devancé les pilotes Stéphane Lavigne, Simon Dion-Viens ainsi que le pilote-recrue Anthony Lessard.

Sept autres courses du championnat Nascar Truck CPB seront présentées d’ici la fin de l’été à Vallée-Jonction, la prochaine étant prévue pour le samedi 26 juin.

Rappelons que c’est en 2019 que Stéphane Lecours avait été sacré champion Nascar Truck. En raison de la pandémie, une seule course avait été disputée en 2020, épreuve remportée par le pilote de Lac-Etchemin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires