Saint-Léon : une parade appelée à devenir une tradition

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Saint-Léon : une parade appelée à devenir une tradition
Plusieurs enfants fréquentant l'école des Méandres et son service de garde ont pris part à la parade une fois de plus cette année. (Photo : gracieuseté - Pier-Sébastien Salvas)

FESTIVITÉS.  Pour une deuxième année de suite, une parade avait lieu le 23 juin dernier sur la rue Principale à Saint-Léon-de-Standon, cette activité tenant lieu et place du Festival des Méandres qui a été annulé pour une fois de plus cette année en raison de la pandémie.

Comme l’an dernier, le comité de l’OTJ, qui organise le festival, avait invité les organismes et entreprises intéressées à participer à cette parade qui a finalement regroupé une douzaine de véhicules et chars allégoriques.

Selon Maude Boutin, secrétaire de l’OTJ, près de 150 personnes ont assisté à la parade qui est appelée à devenir un événement annuel et sera assurément inscrite à la programmation de la 25e édition du Festival des Méandres qui se déroulera du 23 au 30 juin 2022.

« C’est une activité que les gens ont apprécié, surtout avec la belle température », indique Mme Boutin qui ajoute que les gens se sont ensuite réunis au terrain de balle molle pour des feux d’artifice.

Une parade similaire a été tenue dans les rues de la municipalité de Saint-Luc et du Camp forestier de cette localité.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires