Trois Bellechassois repêchés par des équipes de la LHJMQ

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Trois Bellechassois repêchés par des équipes de la LHJMQ
Émile Duquet et Théo Lemieux sont deux des trois hockeyeurs bellechassois repêchés par des équipes de la LHJMQ au cours du dernier week-end. (Photo : Photo Facebook)

HOCKEY. Trois hockeyeurs originaires de Bellechasse ont été repêchés au cours du dernier week-end par des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

En tête de liste, on retrouve Théo Lemieux de Sainte-Claire, qui évoluait avec les Corsaires de Pointe-Lévy U17, qui a été un choix de 4e ronde, 51e au total, des Huskies de Rouyn-Noranda.

En 5e ronde, les Saguenéens de Chicoutimi ont utilisé le 91e choix de l’encan pour retenir les services d’Émile Duquet de Saint-Anselme. Le jeune attaquant évoluait pour les Chevaliers de Lévis de la Ligue Midget AAA.

Les Corsaires de Pointe-Lévy ont également salué la sélection de Thomas Gauthier par les Voltigeurs de Drummondville, via leurs réseaux sociaux.

Enfin, l’ailier gauche Thomas Gauthier de Beaumont, qui évoluait pour les Corsaires de Pointe-Lévy U17, a pour sa part été repêché en 14e ronde, 247e au total, par les Voltigeurs de Drummondville.

Soulignons par ailleurs que Samuel Vachon, un joueur de centre originaire de Sainte-Marie qui évoluait pour la formation M18 du Collège de Lévis l’an dernier, a été un choix de 13e ronde (229e au total) des Voltigeurs de Drummondville. Il est le seul joueur issu de cet établissement scolaire à avoir été repêché au cours de la fin de semaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires