Sauvetage nautique à Sainte-Claire

URGENCE. Une dame dans la vingtaine de la région a dû être secourue en fin d’après-midi, jeudi, après une mésaventure sur la rivière Etchemin.

Cinq personnes, à bord de deux embarcations distinctes, descendaient la rivière Etchemin en canot lorsque l’un d’eux a heurté un rocher. L’impact a provoqué un bris majeur sur l’embarcation celle-ci se brisant carrément en deux lors de l’événement.

Les secours ont pu récupérer la dame avec succès.

Éjectée, la dame est partie à la dérive dans la rivière, mais a pu s’agripper à une roche, tandis que son conjoint a pu rejoindre la rive du côté est de la rivière. La dame se trouvant davantage du côté ouest de la rivière, les secours ont été appelés vers 16 h 40 et pu se rendre la récupérer via le chemin de la rivière Etchemin.

Les pompiers de Sainte-Claire ont été appelés à se rendre sur les lieux, tout comme leurs collègues de Saint-Raphaël formés et équipés pour ce genre d’intervention en eau vive. La quinzaine de pompiers présents sur les lieux a eu besoin d’une quarantaine de minutes pour sortir la dame de sa fâcheuse position.

Ayant été dans l’eau un certain moment, la dame commençait visiblement à ressentir les effets du froid à la suite de sa récupération. Les ambulanciers se sont assurer de son confort avant de la transporter pour lui donner quelques soins additionnels.