Anne-Léa Lavoie deux fois championne à Lac-Etchemin

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Anne-Léa Lavoie deux fois championne à Lac-Etchemin
Anne-Léa Lavoie, Suzanne Ricard et Élizabeth Labbé, championnes à Lac-Etchemin. (Photo : gracieuseté Sportcom)

GOLF. Anne-Léa Lavoie se souviendra assurément longtemps de sa visite au Club de golf de Lac-Etchemin puisqu’elle a remporté non pas un, mais deux trophées à la suite du Championnat provincial des femmes et junior chez les filles disputé cette semaine sur les allées du club.

Anne-Léa Lavoie était particulièrement méticuleuse dans sa préparation avant sa ronde finale

Forte d’une fiche cumulative de 219 (+ 6), après les trois rondes du tournoi, la golfeuse du Club Royal Québec a remporté les grands honneurs tant chez les juvéniles que chez les juniors, passant bien près de mettre la main sur un troisième titre en finissant deuxième chez les amateurs, à quatre coups d’Élizabeth Labbé (215, + 2), sa partenaire de jeu.

La joueuse du Club de golf Lorette a réussi tout un coup sur le vert du 18e trou pour signer l’oiselet et confirmer sa victoire. « Ça met fin à une belle semaine de tournoi et je suis contente d’avoir fini sur une bonne note. Ce n’était pas un putt facile, alors je suis contente qu’il soit rentré dans le trou ! », a-t-elle déclaré en riant.

Toutes deux de la région de Québec, Anne-Léa et Élizabeth s’entraînent avec les mêmes entraîneurs et ont régulièrement la chance de s’affronter. « Nous sommes habituées de jouer ensemble. Il y a toujours une petite rivalité, mais ça fait partie de la compétition. Ça m’a mis un peu de pression et je pense que c’est ce qu’il me fallait pour terminer le tournoi en force », a souligné Élizabeth Labbé qui a joué une ronde finale de 72.

Dans la catégorie sénior, Suzanne Ricard (Royal Montréal) a connu un bon tournoi avec un cumulatif de 224 (+ 11). N’ayant pas l’habitude de participer aux tournois de Golf Québec, la championne gardera de bons souvenirs de son expérience à Lac-Etchemin. « Le groupe des femmes séniors, c’est un beau groupe ! Il y a beaucoup d’amitiés qui se développent. C’est une belle compétition et il y a beaucoup d’entraide et d’agréments à jouer dans ces tournois-là. »
Ce sont 70 golfeuses toutes catégories confondues qui ont foulé le terrain du Club de golf de Lac-Etchemin cette semaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires