Sur les traces de La Corrivaux: une 8e édition le 28 août

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Sur les traces de La Corrivaux: une 8e édition le 28 août
Une huitième édition du spectacle théâtral La Corrivaux sera présentée le 28 août à Saint-Vallier. (Photo : gracieuseté)

HISTOIRE. La 8e édition du spectacle théâtral Sur les traces de la Corrivaux, qui relate l’histoire et la légende entourant la condamnation et l’exécution de Marie-Josephte Corrivaux, résidente de Saint-Vallier ayant été reconnue du meurtre de son deuxième mari en 1763, sera présentée le 28 août prochain à l’église de Saint-Vallier.

Cette représentation présentée en collaboration avec la Commission des champs de bataille nationaux s’inscrira une fois de plus dans le cadre d’une fin de semaine d’activités à saveur historique qui se dérouleront du 27 au 29 août, dans cette localité.

Cette représentation spéciale réunira 12 comédiens, trois musiciens, 20 choristes et plus de 40 figurants qui incarneront les différents protagonistes de l’époque et viendront, tour à tour, raconter le récit dramatique de celle qui a laissé son nom dans l’histoire de la région.

En plus des activités habituelles, les visiteurs pourront découvrir, au cœur du village, quelques nouveautés dont la présence du conteur et forgeron Sylvain Rondeau qui, à l’intérieur de sa forge, personnifiera celui qui a fabriqué la cage de La Corrivaux et expliquera tous les rudiments de sa confection.

Une nouvelle place de la famille sera aménagée et les enfants seront invités à venir compléter, en couleur, une fresque illustrant le quotidien des habitants du village au 18e siècle.

Soulignons qu’une centaine de bénévoles sont impliqués, de près ou de loin, à la réalisation de cet événement. Rappelons que l’entrée sur le site ainsi que toutes les activités sont gratuites à l’exception du spectacle théâtral qui sont en vente auprès des membres du comité organisateur.

Compte tenu des mesures sanitaires, seulement 250 billets seront mis en vente pour cette huitième représentation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires