Cinq jeunes victimes d’une violente sortie de route

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Cinq jeunes victimes d’une violente sortie de route
Cinq jeunes prenaient place dans ce véhicule qui a capoté dans un fossé sur la route Grand-Buckland à Honfleur, près de la route St-Amable. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Cinq jeunes, dont quatre d’âge mineur, ont été blessés dans un grave accident de la route survenu samedi soir sur la route du Grand-Buckland à Honfleur.

Selon la Sûreté du Québec, l’accident est survenu vers 21 h 35. Les cinq passagers se trouvaient dans la même voiture qui a fait une sortie de route avant de capoter dans un fossé.

Le conducteur est un jeune homme de 18 ans. Tous ont été blessés, dont deux plus gravement. Ceux-ci ont été conduits au centre hospitalier, mais on ne craint pas pour leur vie.

Deux des cinq passagers ont réussi à s’extirper eux-mêmes du véhicule et les pinces de désincarcération ont dû être utilisées pour sortir les trois autres de leur fâcheuse position.

La route a été fermée jusqu’à 4 h 30 la nuit dernière, le temps de permettre aux reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec de mener leur enquête.

Porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Audrey-Anne Bilodeau souligne que la vitesse pourrait être en cause. Si le dépôt d’accusations en lien avec cet accident n’était pas exclu, elle précise toutefois que l’enquête n’est pas terminée et que les policiers devaient recueillir la version de toutes les personnes impliquées avant de le faire, dont les deux jeunes ayant subi des blessures plus graves. Au moment d’écrire ces lignes, ceux-ci n’étaient toujours pas en état de livrer leur témoignage.

Mme Bilodeau ajoute que la SQ attend également les résultats de l’expertise mécanique avant de procéder, ce qui permettra de savoir si un bris mécanique est à l’origine de l’accident ou non. L’alcool ne serait pas en cause, de conclure Mme Bilodeau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gaétan Langevin
Gaétan Langevin
12 jours

18 ans….pour ma part trop jeune pour conduire ; à moins que mise à part l’excès de vitesse qui semble être le cas , l’APTITUDE ne semble pas avoir été pris en compte lors de la réception de son permis de conduire !

Anonyme
Anonyme
12 jours
Répondre à  Gaétan Langevin

Pourtant, à tout âge une personne peut avoir un accident de la route. Les excès de vitesse ne sont pas seulement commis par des jeunes. Vous n’avez pas à juger. Si la saaq a jugé bon de lui donner son permis de conduire ce n’est pas à vous de remettre en question leur décision.

Guillaume Fortier
Guillaume Fortier
12 jours
Répondre à  Gaétan Langevin

Ce n’est pas la première fois qui plante un char je l’ai avertis plusieurs fois il ne se dompte pas il roule toujours trop vite voilà mon frère dans le coma ainsi que sa blonde …