Éco-Parc des Etchemins: de nouvelles glissades en juin 2022

TOURISME. Les habitués de l’Éco-Parc des Etchemins pourront profiter de deux nouvelles glissades à compter de l’été 2022.

La direction de l’organisme a confirmé, lors d’un point de presse, que la venue de ces nouvelles glissades de type « AquaTwist » s’inscrit dans le cadre de sa nouvelle phase de développement de sa zone aquatique.

Celles-ci seront situées à proximité de l’actuel bateau pirate et s’élanceront du haut de la côte menant vers l’ancien garage municipal. Celles-ci seront de couleurs roses et vertes et leur construction s’amorcera après la fermeture de la saison en septembre prochain.

D’une longueur de 44 mètres et d’une hauteur de 7,5 mètres, celles-ci sont construites au Québec et seront uniques au Québec, étant faites sur mesure, selon les spécifications émises par l’Éco-Parc. La clientèle visée par ces glissades sera dans le noir pour la plupart du trajet et s’adresse aux personnes de 8 ans et plus.

Leur construction devrait prendre un à deux mois et nécessitera un investissement global de 580 000 $, dont 395 000 $ venant des fonds mêmes de l’Éco-Parc. Le reste proviendra du Plan de relance de la MRC des Etchemins (150 000 $), de Tourisme Chaudière-Appalaches (25 000 $) et de la Caisse Desjardins des Etchemins (10 000 $).