Parc régional Massif du Sud: le Pavillon Desjardins officiellement inauguré

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Parc régional Massif du Sud: le Pavillon Desjardins officiellement inauguré
Le président de la Caisse Desjardins de Bellechasse, Mario Cloutier, ainsi que président de la Corporation d'aménagement et de développement du Massif du Sud, Daniel Pouliot, ont coupé le ruban marquant l'inauguration officielle du Pavillon Desjardins. (Photo : Passion-FM - Jasmin Blanchette)

TOURISME. Le nouveau Pavillon Desjardins du Parc régional du Massif du Sud a officiellement été inauguré le jeudi 15 juillet dernier en présence de nombreux dignitaires dont des représentants de Desjardins, principal partenaire financier de ce projet réalisé au cours des deux dernières années.

C’est à la fin de l’été 2019 qu’ont débuté les travaux de construction de ce pavillon. Ceux-ci ont pris fin en 2020, après quelques mois d’interruption en raison de la pandémie de COVID-19.

Situé à proximité de la zone de camping, le nouveau pavillon offre aux utilisateurs un nouveau bloc sanitaire, qui s’ajoute à celui du chalet d’accueil, qui est accessible depuis 2020.

L’ensemble du pavillon a été ouvert au public au cours de l’hiver 2021 et les responsables du parc régional ont profité des dernières semaines construire un patio et terminer le terrassement du site.

L’intérieur du pavillon comprend différents locaux, dont une salle qui peut être louée en tout temps pour l’organisation d’activités et événements de toutes sortes, à longueur d’année.

Rappelons que l’aménagement du bâtiment et des installations s’y trouvant aura nécessité des investissements avoisinant les 1,9 M$ et que différents partenaires dont Desjardins, les deux MRC et le gouvernement du Québec ont contribué financièrement à sa réalisation.

Retour de la Trail Massif du Sud

Par ailleurs, la direction du Parc régional Massif du Sud a annoncé, au cours des derniers jours, que la 5e édition de la Trail Massif du Sud sera présentée le samedi 30 octobre prochain. Comme bien d’autres, cet événement avait été annulé l’an dernier en raison de la pandémie.

Des épreuves de 2 km (enfants), 6 km (marche participative ou course) ainsi que de 10 et 21 km seront au programme. Près de 400 coureurs sont attendus pour cette activité et une partie des profits émanant de celle-ci sera remise à l’équipe de patrouilleurs du parc régional.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires