Frontière à sens unique

Frontière à sens unique
Le poste frontière de Sainte-Aurélie ne sera utilisé que par les touristes étatsuniens. (Photo : (Photo L'Éclaireur-Progrès - Frédéric Desjardins))

TOURISME. Adieu Old Orchard, Virginia Beach et Kennebunkport. Les États-Unis ont décidé de prolonger la fermeture de la frontière avec le Canada et le Mexique au moins jusqu’au 21 août prochain.

Ainsi, seuls les Étatsuniens auront le droit d’aller visiter leurs amis canadiens, alors que le contraire sera strictement défendu. En effet, le Canada a annoncé le 10 juillet que les résidents permanents des États-Unis pourront se rendre chez nous à compter du 9 août prochain.

Ils devront avoir reçu les deux doses d’un vaccin reconnu au pays, et ce, au moins quatorze jours avant leur départ. Il ne sera plus nécessaire de faire une quarantaine. Les mêmes règles seront appliquées à l’ensemble des voyageurs étrangers le 7 septembre prochain.

Le désir des États-Unis d’appliquer des mesures similaires pour les Canadiens et les Mexicains est sans doute la principale raison de cette décision puisque la situation sanitaire est pourtant bien meilleure au Canada qu’au Mexique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires