Un motocycliste sauvé par des passants

FAITS DIVERS. Un motocycliste l’a échappé belle mardi soir, lui qui a été retrouvé gisant dans un canal par un passant sur la route 281 à Saint-Philémon, entre le rang Mailloux et le village.

Selon le sergent Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec, la victime, un résident Saint-Raphaël, aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de se retrouver dans le fossé.

On ne connaît pas la date ni l’heure exacte de l’accident, mais selon le sergent Doiron, des renseignements émanant des ambulanciers laissent entendre que celui-ci gisait à cet endroit depuis au moins 24 heures, sinon davantage.

Ce sont des passants, qui prenaient une marche dans le secteur, qui ont entendu les cris de l’homme et ont rapidement fait appel aux services d’urgence.

Policiers, pompiers et ambulanciers sont arrivés sur place peu avant 20 h. Le motocycliste a été transporté à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, à Québec, pour y être soigné, celui-ci ayant subi d’importantes blessures et fractures qui, heureusement, ne mettent pas sa vie en danger.