Buckland sur gravelle: 185 participants pour la deuxième édition

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Buckland sur gravelle: 185 participants pour la deuxième édition
Les différents parcours de la deuxième édition de la Buckland sur gravelle, notamment le trajet de 135 km, offraient un excellent défi aux coureurs. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

SPORTS. La deuxième édition de la Buckland sur gravelle, événement sportif présenté à Buckland du 9 au 11 juillet, a connu un succès tel que celui-ci sera de retour en 2022.

C’est ce qu’a confirmé Érick Blais, directeur de course, qui a souligné que 185 adeptes de vélo ont parcouru les rangs de gravier de la région lors des épreuves du samedi 10 juillet.

Près de 90 des 185 coureurs ont pris part à la nouvelle étape-maîtresse de 135 kilomètres avec départ et arrivée à Buckland, les cyclistes passant par Saint-Léon, Saint-Luc, Sainte-Justine et Sainte-Sabine avant de revenir à leur point d’origine par le Parc éolien Massif du Sud.

Un peu plus de 80 autres ont jeté leur dévolu sur l’épreuve médiane de 80 km, les autres préférant la course de 53 km.

« Nous avons des cyclistes de partout au Québec qui sont venus et ont pu découvrir la région. La réponse des participants a été très positive et en ce sens, il y aura assurément une troisième édition », souligne M. Blais qui a tenu à souligner l’apport de la cinquantaine de bénévoles présents, notamment ceux du Club Quad Bellechasse et ceux postés dans les différentes municipalités du parcours, ainsi que le soutien des citoyens et des commerces locaux.

Soulignons enfin que les organisateurs de l’activité ont pu remettre un chèque de 2 000 $ à la Fondation Alicia Mercier, les bénévoles de cet organisme étant responsables des ravitaillements et de l’arrivée des coureurs. Sur cette photo, Steve Gosselin, président de la Fondation Alicia Mercier, reçoit le chèque des mains d’Érick Blais, directeur de course. (Photo Artson Image – Nadia Berghella).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires