Journée interculturelle et soccer

Eric Gourde  redaction@beaucemedia.ca

Journée interculturelle et soccer
L'équipe gagnante du tournoi de soccer lors de l'activité interculturelle. (Photo : gracieuseté)

ÉCHANGES.  Une journée interculturelle entre nouveaux arrivants, ponctuée d’un mini-tournoi de soccer amical, s’est déroulée le dimanche 18 juillet dernier à Sainte-Marie.

Celle-ci a permis de réunir près de 300 personnes de différentes origines et résidentes de plusieurs localités dont Saint-Bernard, Saint-Frédéric, Saint-Anselme, Saint-Damien, Saint-Narcisse, Sainte-Claire, Sainte-Marie et Scott, tout comme Terrebonne, Thetford Mines, Lévis Montréal et Québec.

Organisée par le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord, la journée a été un réel succès permettant aux participants d’échanger avec des gens de différentes nationalités, de danser et de chanter au son de la musique, tout en pratiquant le soccer. Plusieurs Québécois étaient également présents, ce qui fut une occasion de créer un beau moment d’échange entre eux et les nouveaux arrivants.

Les participants étaient natifs de divers pays comme l’Algérie, l’Angola, la Colombie, le Congo, l’Île Maurice, le Guatemala, Madagascar, le Maroc, le Mexique, la Tunisie, et autres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires