Sortie de route à Saint-Anselme et accident à Saint-Henri

FAITS DIVERS. Une sortie de route impliquant une voiture contre un poteau d’Hydro-Québec a fait un blessé en milieu d’avant-midi à Saint-Anselme.

Selon le sergent Louis-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec, une dame d’une cinquantaine d’années qui circulait seule dans son véhicule a perdu le contrôle de celui-ci à la hauteur du 759, chemin St-Jacques.

Les pompiers appelés sur place ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour sortir la victime de l’habitacle de son véhicule. Celle-ci a été transportée à l’Hôtel-Dieu de Lévis pour y traiter des blessures qui, a-t-il précisé, ne mettaient pas sa vie en danger.

Selon les informations obtenues jusqu’ici, les pompiers ont dû arroser le moteur afin d’éviter tout risque d’incendie, le véhicule ayant fait sa sortie de route près d’un champ de blé. Les techniciens d’Hydro Québec ont été appelés rapidement afin de changer le poteau cassé et la circulation se fera en alternance, dans le secteur, jusqu’au remplacement de celui-ci.

Soulignons que l’opération s’est terminée peu avant midi 30. Policiers, pompiers et ambulanciers n’ont pas eu le temps de souffler puisque ceux-ci ont été appelés pour un accident entre au moins deux véhicules survenu vers 12 h 25 à la hauteur du 2272, chemin St-Patrice à Saint-Henri, près des limites de Saint-Lambert.

Selon le chef pompier Bruno Caron, l’accident est survenu après qu’une remorque attachée derrière un premier véhicule, s’est mise à tanguer avant de se détacher, se retrouvant dans la voie inverse et frappant le deuxième véhicule qui arrivait en sens inverse et a terminé sa course contre la galerie d’une résidence.

La dame a subi des blessures mineures et a été conduite à l’hôpital par mesure préventive. Les occupants du premier véhicule, un couple et leurs deux enfants, n’ont pas été blessés mais ont été évalués par les ambulanciers, ayant subi un choc lors de l’événement. Aucun transport ambulancier n’a été nécessaire dans leur cas.

À Saint-Henri, une automobiliste a terminé sa course contre la galerie d’une résidence après que son véhicule ait été heurté par une remorque qui s’était détachée de la voiture qui la traînait.