Dame portée disparue, retrouvée dans un état critique à Saint-Benjamin

FAITS DIVERS. D’importantes recherches visant à retrouver une dame de 79 ans portée disparue ont eu lieu le lundi 16 août à Saint-Benjamin.

Selon le sergent Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec, les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins ont été avisés de la disparition de la dame, aux prises avec des problèmes médicaux reconnus, vers 14 h.

Celle-ci avait quitté sa résidence de la route 275 et c’est un proche qui a avisé les policiers de sa disparition.

Un important dispositif de recherche a été mis sur pied, de nombreux patrouilleurs à pied et en VTT ayant concentré leurs recherches dans un boisé situé à proximité.

Grâce à la vigilance d’un patrouilleur, la dame a été localisée vers 18 h 45, dans une érablière à quelques centaines de mètres de sa résidence. Celle-ci a été rapidement été transportée à l’hôpital, étant dans un état critique.

En fin d’avant-midi ce mardi 17 août, M. Bibeau a souligné que la dame n’était pas encore tirée d’affaires malheureusement, ajoutant qu’il leur était impossible de savoir, avec précision, combien de temps cette dernière avait passé de temps en forêt.