Le Festival Celtes et Cie présenté ce week-end à Saint-Malachie

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Le Festival Celtes et Cie présenté ce week-end à Saint-Malachie
Le cœur du village de Saint-Malachie recevra de nouveau le festival celte ce week-end. (Photo : La Voix du Sud - Archives)

FESTIVITÉS. Le Festival Celtes et Cie est de retour et se déroulera du 20 au 22 août au cœur du village de Saint-Malachie.

Le Festival présentera un programme complet de spectacles gratuits tout en assurant un respect des consignes sanitaires en vigueur, ce qui impliquera un accès plus limité aux spectacles ainsi qu’un certain contrôle des déplacements sur le site qui sera clôturé pour l’occasion.

Ce vendredi, un 5 à 7 musical lancera les festivités, le tout suivi d’un spectacle présenté à l’église.

Tout au long de la journée du samedi, divers artistes offriront des prestations, soit à l’extérieur sur la scène du pub, ou encore à l’église. Si plusieurs artistes locaux seront mis en valeur lors de ces spectacles, les artisans auront également une place prépondérante grâce au traditionnel marché public qui se prolongera jusqu’en après-midi, pour l’occasion.

La populaire dégustation de whisky sera de retour le samedi 16 h à l’école aux Quatre-Vents et en soirée, la musique traditionnelle québécoise sera à l’honneur lors du spectacle principal. De l’animation familiale en formule déambulatoire, de la restauration ainsi qu’une exposition de photographies et de peinture à la bibliothèque seront aussi au programme.

Une messe Western sera présentée le dimanche matin à l’église et le festival se terminera par une prestation de Rachel Aucoin et Laura Risk, deux artistes de calibre international.

L’horaire complet du festival est disponible sur la page Facebook de l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires