Les séries sont lancées dans la Ligue de balle rapide Bellechasse

SPORTS. Après une saison écourtée de dix parties en raison de la pandémie, les séries éliminatoires ont débuté cette semaine dans la Ligue de balle rapide Bellechasse avec un affrontement 2 de 3 opposant les équipes de 4e et 5e position, soit les Blue Sox de Donnacona aux Brasseurs de Saint-Damien.

Les Brasseurs ont remporté le premier match présenté mardi à Donnacona par la marque de 3-2 et tenteront de mettre un terme à la série dès ce soir alors que les deux équipes s’affronteront à Saint-Damien. Si nécessaire, un match ultime sera présenté dimanche à Donnacona.

Le vainqueur de cette série se mesurera, en demi-finale, aux champions de la saison régulière, les Red Sox de Sainte-Claire, alors que les Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais seront confrontés aux Yankees de Sainte-Claire. Ces demi-finales 3 de 5 doivent s’amorcer mardi prochain à Sainte-Claire et Saint-Gervais.

« Ça sera de bonnes séries. La parité est encore plus présente cette année, les équipes de bas de classement s’étant grandement améliorées », indique Mathieu Roy, membre des Fondations A. Bourassa qui ajoute que Donnacona, qui a remporté quelques championnats consécutifs, avait connu une saison plus difficile avec plusieurs absences, dont leur lanceur no 1 Patrice Leclerc qui s’est blessé en 2020 et n’a pu revenir au jeu depuis ce temps.

En ce qui a trait à la mise en place du passeport vaccinal pour les séries, M. Roy souligne que les autorités du circuit et les équipes impliquées sont en attente des directives de Softball Québec à ce sujet, disant ne pas savoir comment cela s’appliquerait autant pour les joueurs que les spectateurs.