Rénovation majeure au CHSLD Saint-Prosper

AÎNÉS.  Depuis juin dernier, le CHSLD de Saint-Prosper est l’objet de travaux de rénovation pour permettre le remplacement de matériaux vieillissants, ainsi que le rehaussement des installations et des aménagements.

Afin de limiter l’exposition au bruit et à la poussière, et pour assurer leur sécurité, les 19 résidents ont été relogés au CHSLD de Lac-Etchemin pendant la durée de travaux estimée entre sept et dix mois.

« Le déménagement temporaire des usagers leur permet de ne pas vivre avec les désagréments de ces rénovations. Ils sont logés dans des lieux adaptés à leurs besoins et y reçoivent les mêmes services de qualité », indique Marguerite Blais, ministre responsable des aînés et des proches aidants.

Le coût des travaux est estimé à 650 000 $. « Cette cure de jeunesse permet aussi de mieux répondre aux besoins de nos résidents en soins de longue durée et de favoriser une vie collective plus stimulante », mentionne Patrick Simard, président-directeur général par intérim du CISSS de Chaudière-Appalaches.

« Ces travaux à Saint-Prosper étaient très attendus par les résidents, leur famille et le personnel. Ceux-ci pourront bientôt profiter d’installations mieux adaptées à leurs besoins », ajoute Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.