Sur les traces de La Corrivaux: franc succès pour la huitième édition

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Sur les traces de La Corrivaux: franc succès pour la huitième édition
La Corrivaux menée à son procès. (Photo : gracieuseté - Marc Bergeron)

SAINT-VALLIER. Après l’annulation de l’événement l’an dernier en raison de la pandémie, le cœur du village de Saint-Vallier vibrait de nouveau cette année alors qu’était présentée, du 27 au 29 août, la huitième édition du spectacle théâtral Sur les traces de La Corrivaux.

Présidente du comité organisateur, Isabelle Cantin s’est réjouie de l’affluence importante qui a été notée, surtout le samedi, journée lors de laquelle avaient lieu la plupart des activités.

« Encore cette année, nous avions des gens de partout au Québec et cela ne cesse de m’étonner d’année en année », mentionne Mme Cantin qui souligne qu’il est difficile d’évaluer le nombre de personnes présentes du fait que l’accès aux diverses activités est gratuit, à l’exception du spectacle théâtral du samedi soir, dans l’église.

En raison des normes sanitaires et du respect de la distanciation physique, seulement 380 billets étaient disponibles pour cette soirée, contrairement aux 450 habituels.

De l’animation était offerte partout dans le village entre 13 h et 19 h 15, moment où le cortège de La Corrivaux fait son arrivée en vue de son procès.

Trois groupes de musique, soit Baragwin, la Chick-à-Dée ainsi que les Fraser Highlanders ont offert des prestations en cours d’après-midi. La populaire « Virée des lieux », avec son petit train qui menait les visiteurs à travers un circuit touristique avec un guide et différents arrêts d’animation, a également connu beaucoup de succès, tout comme la nouvelle Place de la famille et le salon des artisans aménagé sous la tente.

Une autre nouveauté, soit la présence du forgeron racontant comment il avait été approché pour fabriquer la fameuse cage de La Corrivaux, a également connu beaucoup de succès auprès des visiteurs qui, nombreux, se sont rendus au kiosque où il racontait son histoire.

La fin de semaine s’est terminée par la traditionnelle messe, suivie d’un brunch, sous la tente le dimanche matin.

Soulignons que le comité organisateur est déjà en préparation pour la neuvième édition qui devrait normalement lieu à la fin d’août 2022.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires