Fondation jeunesse du CISSS-CA: un premier tournoi de golf réussi

Près de 70 personnes provenant des quatre coins de Chaudière-Appalaches ont pris part, le mercredi 25 août dernier, à la première édition du tournoi de golf-bénéfice organisé par la Fondation jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches.

SOCIÉTÉ. L’événement, qui se tenait au -Club -Bellechasse de -Saint-Damien, se déroulait sous la présidence d’honneur de -Christian Marcoux de Cuisine et Mobilier Design, entreprise établie à Québec, Saint-Isidore et Les Éboulements.

Président de la Fondation, qui autrefois était connue sous l’appellation de Fondation des Centres jeunesse de Chaudière-Appalaches, François Roberge s’est réjoui des résultats de cette activité de financement, ajoutant que partout où ils passent, les gens font preuve d’une grande générosité du fait que l’organisme vient en aide à la jeunesse.

M. Roberge a d’ailleurs tenu à saluer l’accueil des gens du Club Bellechasse ainsi que l’appui des nombreux commanditaires et partenaires de la région qui ont accepté de soutenir les jeunes, dont les besoins sont grandissants, a-t-il rappelé. Ce premier tournoi de golf a permis d’amasser 10 000 $, une somme qui servira à financer la mission de la fondation, soit l’aide directe aux jeunes qui profitent des services de 1re et 2e lignes offerts par le CISSS.

La fondation vient en aide à près de 250 jeunes des quatre coins de la région. Pour ce faire, celle-ci requiert un budget d’environ 40 000 $, provenant de subventions, de contributions philanthropiques et d’activités de financement, dont ce nouveau tournoi de golf qui sera de retour à -Saint-Damien en août 2022, de confirmer M. Roberge.