L’Argent à saveur d’Or pour le Rocket de Bellechasse

Eric Gourde 
redaction@lavoixdusud.com

L’Argent à saveur d’Or pour le Rocket de Bellechasse
Les membres de l'équipe proviennent de quatre municipalités de la région. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. L’équipe de balle rapide le Rocket de Bellechasse a finalement terminé 2e lors du tournoi qui avait pour thème « la Bataille de la frontière » présenté à Brampton en Ontario du 3 au 5 septembre dernier.

L’équipe U16 Féminin, de calibre AA, est composée de jeunes filles de 14 à 16 ans qui proviennent de différentes localités de la région. La compétition avait pour concept de permettre aux quatre meilleures équipes du Québec de rivaliser avec les quatre meilleures équipes de l’Ontario.

Le Rocket s’est positionné seul du Québec dans le carré d’as pour la journée du dimanche avec trois équipes ontariennes (Mississauga North Tigers, Port Perry Angels et Brampton Blazers). Le Rocket a d’ailleurs causé une certaine surprise en demi-finale faisant mordre la poussière à la puissante et imposante équipe de Brampton grâce à une victoire de 12-5 pour accéder à la finale.

Privé de sa meilleure lanceuse pour le match ultime, le Rocket s’est finalement incliné 7-0, non sans avoir disputé six matchs en deux jours. Les 10 h d’autocar au retour ont permis à toutes les joueuses et les entraineurs de savourer cette expérience, une première en deux ans.

Le Rocket s’était mérité une place à cette compétition ayant terminé 1er au classement de la saison régulière de la ligue de balle rapide féminine du Québec (LFFEQ). Son deuxième championnat de saison en autant de saisons.

Les membres de l’équipe pour cette compétition étaient:

Saint-Henri: Rose Caron, Maxim Caron, Léa Brouillette

Sainte-Claire: Madisson Li Fortier, Maëva Marceau

Saint-Isidore: Lauralie Allen

Saint-Raphaël: Kim Lebel, Sarah Bolduc, Émy Latulippe, Megan Rémillard

Entraîneurs: Nelson Marceau, Charles-Antoine Corriveau, Steve Latulippe, Christian Lebel

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires