Paracyclisme : Louis-Albert Corriveau-Jolin champion canadien

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Paracyclisme : Louis-Albert Corriveau-Jolin champion canadien
Louis-Albert Corriveau-Jolin de Sainte-Claire est champion canadien de paracyclisme, ayant remporté l'épreuve du contre-la-montre vendredi à Saint-Prosper. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. Le paracycliste Bellechassois Louis-Albert Jolin Corriveau a remporté le titre national chez les spécialistes du tricycle (T2) dans le cadre des Championnats canadiens de cyclisme qui ont lieu ce week-end à Saint-Georges et Saint-Prosper.

Le résident de Sainte-Claire a survolé le parcours de 16 kilomètres, qui se déroulait à Saint-Prosper, en un temps de 32 min 46,86 s.

Le Montréalais Michael Shetler a assuré le doublé pour l’équipe du Québec en terminant sur la deuxième marche du podium. Pour sa part, la paralympienne Marie-Ève Croteau n’a pas pris le départ en raison d’une blessure infligée à Tokyo il y a quelques jours.

Le principal intéressé s’est dit très heureux de ce résultat, d’autant plus qu’il n’y avait pas eu de championnats nationaux l’an passé en raison de la pandémie. Il a également remporté l’épreuve sur route, d’une distance de 30,5 km, présentée dimanche dans les rues de Saint-Georges, dimanche.

Avant la présentation de ces championnats canadiens, Louis-Albert il a pris part à deux courses du championnat mondial qui avait lieu en juin au Portugal et où il avait enregistré deux septièmes places.

Il y a deux semaines, il a pris part au contre-la-montre présenté lors des championnats québécois qui se déroulaient du côté de Contrecœur, terminant au deuxième rang.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires